Directrice associée senior de McKinsey au bureau de Paris, Clarisse Magnin pilote le pôle de compétences Consumer et Retail en Europe, qui inclut sept sous-secteurs : les biens de grande consommation, la distribution agroalimentaire et spécialisée, le luxe, la beauté, la mode et la restauration. Elle intervient aussi dans d’autres secteurs : l’agriculture, les utilities, la tech et le private equity.
Elle accompagne ses clients mondialement, sur des sujets allant de la stratégie aux transformations commerciales et opérationnelles, avec une attention particulière accordée à la conduite du changement.
Entre 2019 et 2021, elle a servi au Comité exécutif mondial de McKinsey, en tant que responsable du pôle Client Service et en tant qu’« Action Officer » du conseil d’administration (Shareholder Council). Entre 2021 et 2025, elle a été Directrice générale de McKinsey en France. Depuis 2021, elle est membre du comité de direction du McKinsey Global Institute (MGI), qui publie des recherches sur les tendances économiques, commerciales et technologiques. Elle est coauteure de plusieurs publications sur les thèmes du plastique, du gaspillage, de la transition alimentaire et de l’impact de l’intelligence artificielle sur l’économie circulaire, ou encore de la reconfiguration des flux économiques mondiaux face aux bouleversements géopolitiques. Ces dernières années, Clarisse est régulièrement intervenue dans des forums locaux et internationaux, incluant le World Economic Forum de Davos, VivaTechnology ou encore les Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence.
Clarisse est très impliquée dans des sujets allant de l’emploi au capital humain. Elle a co-fondé et présidé Génération France, une organisation à but non lucratif qui développe des programmes de formation pour des jeunes éloignés du marché du travail, et intervient aux côtés de l’association Les Pilotes visant à promouvoir l’ascenseur social auprès de jeunes de banlieues. Elle est également très engagée dans la promotion de la méritocratie, de la diversité et de l’inclusion économique, ayant impulsé plusieurs initiatives en faveur de la diversité de genre, diversité d’origine, et des premières générations accédant aux études supérieures.
Outre le bureau de Paris, elle a travaillé au sein des bureaux de Boston, de New York et de New Jersey.
Clarisse Magnin est diplômée de HEC et titulaire d’un DEA d’Economie de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
