Lars Hartenstein est directeur associé au bureau de Paris et directeur du pôle Healthy Longevity au McKinsey Health Institute (MHI), centre de recherches indépendant au sein de McKinsey, dont la mission consiste à mutualiser les réflexions et soutenir les actions favorisant la longévité en bonne santé dans les divers secteurs et géographies.
Avec près de 20 ans d’expérience dans les domaines de la santé et de la finance à impact, Lars accompagne les entreprises des sciences de la vie, les prestataires de soins ainsi que les investisseurs sur ces enjeux majeurs d’amélioration de la santé humaine, et notamment les sujets relevant de la santé métabolique.
Avant de diriger le MHI, Lars a travaillé dans plus de 40 pays auprès d’organisations de santé mondiale et de systèmes de santé nationaux, ainsi qu’auprès d’acteurs du secteur de la consommation, sur des enjeux stratégiques et opérationnels.
Lars est président non exécutif de la Societal Impact Financing Initiative (SciFi) et membre du comité directeur de la Trinity Challenge, une coalition internationale visant à améliorer l’utilisation des données analytiques pour répondre aux priorités mondiales en matière de santé.
Il est diplômé de la London School of Economics, des universités de Columbia et Harvard, et titulaire d’un PhD en médecine de l’Université de Witten/Herdecke.
