Directeur associé au bureau de Paris, Julien Revellat est responsable en France du pôle Private Capital. Il est également membre du pôle de compétences Croissance, Marketing et Ventes.
Fort de 15 ans d’expérience auprès de LPs, GPs et sociétés en portefeuille, Julien Revellat dispose d’une connaissance approfondie des enjeux des divers acteurs du non-coté. Il les accompagne sur l’ensemble de leurs cycles d’investissements : de la dilligence à la stratégie de sortie en passant par la valorisation et le développement des actifs en portefeuille. Il accompagne aussi les entreprises dans leurs transformations à grande échelle autour d’enjeux de repositionnement stratégique, d’identification de relais de croissance organique ou encore de croissance externe. Auprès d’elles, il met un accent particulier sur l’intégration des technologies de pointe, telles que l’Agentic AI et les Advanced Analytics appliquées aux opérations.
Il pilote les activités et les équipes de McKinsey en France sur l’ensemble des verticales sectorielles de la finance privée, en particulier l’industrie, la technologie, la finance, les secteurs de la consommation et les sciences du vivant. Il s’attache dans ce cadre à capitaliser sur les expertises sectorielles et fonctionnelles de McKinsey, qui ont permis de générer des réussites majeures aux côtés de ces acteurs au cours des dernières années.
Au cours de ces 15 dernières années, Julien Revellat a mené plus de 20 transformations, 50 due diligences et 40 projets de croissance. En parallèle, il a co-dirigé pendant de nombreuses années les travaux de recherche du cabinet dans le domaine de la chimie, de l’agriculture et de l’alimentaire (notamment l’ensemble des nouvelles technologies foodtech et agtech) au niveau mondial.
Avant de rejoindre McKinsey & Company, et après une première expérience en transactions chez Ernst & Young, il a travaillé pendant 10 ans dans le secteur du conseil, notamment au sein de Corporate Value Associates, où il était partner en charge des industries de process, notamment dans la chimie et les matériaux.
Il est diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Universita degli Studi di Torino.
