À propos De Patrick

Patrick est responsable du bureau de McKinsey & Compagnie à Montréal. Il est également leader et cofondateur de la pratique Services de redressement et de transformation de la firme au Canada. Dans ce rôle, il aide de grandes sociétés à rehausser rapidement et de façon durable leur rendement.

Plus spécifiquement, Patrick dirige des programmes de redressement et de transformation à grande échelle pour des organisations de premier plan opérant dans une multitude de secteurs et de régions du monde. Pour ce faire, il utilise tous les leviers de création de valeur, avec un accent particulier sur la stratégie, la croissance des ventes, le contrôle des coûts, les opérations, les achats et la chaîne d’approvisionnement, les dépenses en capital et le fonds de roulement. Il a orchestré de tels programmes pour les clients d’une variété d’industries dont l’aérospatiale, les mines et métaux, les produits forestiers et les produits pharmaceutiques.

Au cours de sa carrière à McKinsey, Patrick a travaillé en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie, de même qu’en Chine, où il a résidé de 2006 à 2007 et où il a contribué à développer l’expertise de McKinsey en matière d’approvisionnement et de fabrication dans les pays à faible prix de revient.

Diplômé en génie mécanique, Patrick est membre de l'Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ). Il est également certifié ceinture noire Six Sigma. Avant de se joindre à McKinsey, il a occupé des postes aux responsabilités croissantes en ingénierie, en gestion de programmes et en stratégie d’entreprise au sein d’importantes sociétés aéronautiques et industrielles.

Patrick siège au comité exécutif du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Montréal et est membre du conseil consultatif de l’Association G-20Y.

Expérience antérieure

Bombardier Aéronautique
Divers rôles en stratégie et en gestion de programmes

Formation

INSEAD
MBA

Université de Montréal
Baccalauréat en génie mécanique