Skip to main content
Retour à

Christophe François

Directeur Associé Senior, Paris
Christophe François est expert des programmes de transformation à grande échelle. Spécialiste de l’excellence opérationnelle, en particulier du Lean, de l’optimisation de la supply chain et de la productivité du capital, il pilote également l’initiative mondiale Agile Operations.

À propos

Christophe François est spécialiste des grands programmes de transformation et responsable du pôle Operations Transformation à l’échelle mondiale. Il met son expertise au profit des grandes, moyennes et petites entreprises de nombreux secteurs économiques.

Figure de proue des enjeux d’excellence opérationnelle, il intervient notamment sur des problématiques de Lean Manufacturing, de gestion de la Supply Chain et d’optimisation des investissements. Il accompagne également les équipes dirigeantes dans la définition de leurs priorités stratégiques, la planification de fusions-acquisitions ou les plans de développement et croissance.

Christophe François pilote également l’initiative mondiale de recherche « Agile Operations », qui a pour objectif d’accroître la réactivité opérationnelle et stratégique des entreprises face aux incertitudes croissantes de leur environnement.

Nourrissant un vif intérêt pour l’apprentissage expérientiel, Christophe François est à la tête du Centre de Compétences de Lyon (CCL), qui permet aux participants de mettre en pratique leurs connaissances dans des usines-écoles et bureaux-écoles reproduisant fidèlement des environnements industriels, tertiaires et de process.

Christophe François est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines, où il s’est spécialisé dans les systèmes de production.

Expérience professionnelle préalable

Sollac-Usinor
Directeur de la production

Formation

MINES ParisTech
MS, ingénierie

Back to

Christophe François

Senior Partner, Paris
Specializes in operational excellence, in particular Lean, supply chain optimization, and capital productivity, and leads our global initiative in agile operations

About Christophe

Christophe is a specialist in major transformation programs and leads the transformation work in our Operations Practice globally. He is also part of the leadership team for the Implementation Practice. Christophe brings his expertise to large, medium, and small companies in many sectors.

As a leading figure in operational excellence issues, he is particularly involved in lean manufacturing, supply chain management, and investment optimization. He also assists management teams in defining their strategic priorities, planning M&A, or development and growth plans.

Christophe also leads a global research initiative in agile operations, which aims to increase the operational and strategic responsiveness of companies in the face of the growing uncertainties of their environment.

With a keen interest in experiential learning, Christophe leads Centre de Compétences de Lyon (CCL), which enables participants to put their knowledge into practice in plant schools and office schools that faithfully reproduce industrial, tertiary, and process environments.

Christophe is a graduate from MINES ParisTech, where he specialized in production systems.

Past experience

Sollac-Usinor
Production manager

Education

MINES Paris Tech
MS, engineering