A propos

Directeur associé de McKinsey au bureau de Lyon, Thomas Morel est l’un des leaders du pôle de compétences Automobile du bureau français, dont il dirige également l’activité Développement de produits.

Expert des problématiques de recherche et développement, Thomas Morel accompagne les grands acteurs de l’industrie automobile dans leurs projets de stratégie, d’organisation et d’excellence opérationnelle. En parallèle, il pilote les travaux de recherche de McKinsey sur le thème de la R&D et de l’innovation, et a contribué à de nombreuses initiatives portant sur les véhicules électriques.

Il accompagne également des entreprises des secteurs de l’aéronautique et de l’énergie dans leurs plans de transformation à large échelle.

Avant de rejoindre McKinsey en 2011, Thomas Morel a travaillé neuf ans dans l’industrie automobile au sein des centres de recherche et développement de Porsche et Audi en Allemagne, et de Renault en France, où il a exercé les fonctions d’ingénieur et de chef de projets.

Il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne, et titulaire d’un Master of Science in Internal Combustion Engine de l’Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs (IFP-School).

Publications

R&D readiness”, McKinsey Quarterly, Juin 2016

Trends in electric vehicle design”, McKinsey & Company, Octobre 2017

Formation

Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne
MSc, engineering

Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs (IFP-School)
MSc, Internal Combustion Engine