Skip to main content
Bienvenue à

McKinsey Maroc

Hub pour le Maghreb et l’Afrique subsaharienne francophone, notre ambition est d’accélérer le développement économique et social de la région.

Actif au Maghreb depuis les années 1970, McKinsey a été le premier cabinet de conseil international à ouvrir un bureau permanent à Casablanca, en 2004. Le cabinet a comme ambition d’accompagner les grandes entreprises et institutions publiques en Afrique Francophone, ainsi que de développer des talents voués à devenir les futurs
leaders du continent africain. McKinsey a aujourd’hui une présence bien établie sur le continent africain, avec près de 500 collaborateurs répartis au sein de sept bureaux : Casablanca, Johannesburg, Lagos, Addis-Abeba, Nairobi, Luanda et Le Caire.

15+

ans

de présence au Maroc

400+

projets

réalisés

14+

nationalités

parmi nos consultants au bureau de Casablanca

Carrières

Carrières en Afrique Francophone

Devenir consultant chez McKinsey Maroc, c’est opter pour une carrière d’excellence et un développement professionnel accéléré, au sein d’un bureau à taille humaine.

Publications recommandées

Livre

African banking after the crisis

– Here’s how African banks can manage the impact of COVID-19—and prepare for recovery.

Notre histoire et présence géographique

McKinsey a été pionnier en Afrique en ouvrant un bureau à Johannesburg en 1995, avec la volonté de soutenir le développement économique et social du continent.

Jusqu'au début des années 2000, McKinsey soutient le développement du Maghreb à partir de ses bureaux européens, en prenant part à l’élaboration de projets gouvernementaux majeurs.

En 2004, un bureau permanent de McKinsey s’établit à Casablanca, capitale économique d’un pays en transformation profonde et carrefour stratégique du continent. Durant cette période, l’activité du bureau se concentre principalement sur le secteur public, en particulier autour de l’élaboration de plans nationaux de réformes sectorielles.

Cette expertise reconnue au sein du cabinet s’exporte peu à peu au niveau international. Aujourd’hui, le bureau du Maroc sert les 100 plus grandes entreprises africaines avec un effectif de près de 150 personnes, dont 80 consultants. McKinsey Maroc traite de sujets à fort impact et ses activités se diversifient et s’étendent à d’autres secteurs tels que la banque, l’assurance, l’énergie et le digital. McKinsey a d’ailleurs ouvert en 2017 un hub digital à Casablanca qui ne cesse de croître avec aujourd’hui plus de 15 consultants spécialisés. Le cabinet se développe aussi dans d’autres pays africains, avec des missions en Algérie, Tunisie, Gabon, Sénégal et Côte d’ivoire.

Notre bureau

Casablanca

Centre d’Affaires AnfaPlace,
Tour Est, 2ème étage,
Boulevard de la Corniche,
Casablanca - Morocco. BP 20180

Téléphone: +212 5 22 88 68 00
Télécopieur: +212 5 22 88 67 00

https://maps.google.com/maps?q=Centre d’Affaires AnfaPlace, Tour Est, 2ème étage, Boulevard de la Corniche, Casablanca - Morocco. BP 20180

Contacter McKinsey Maroc