Skip to main content
Careers in Morocco
Carrières en Afrique Francophone

La progression de carrière

La progression de la carrière des consultants chez McKinsey est rapide et structurée autour d’étapes claires et d’opportunités d’apprentissage nombreuses notamment dans le cadre de la mobilité internationale. Chaque parcours de consultant est unique et riche.

Consultant

Pleinement intégré au sein de votre équipe et au contact direct du client, vous apportez une contribution essentielle au bon déroulé de la mission. Vos analyses vous permettent d’identifier rapidement les problèmes clés. Sur la base de ces travaux, vous conduisez le processus de résolution de problème afin d’identifier les différentes opportunités pour votre client et vous transformez les conclusions en recommandations concrètes. Vous interagissez en permanence avec le chef de projet et l’encadrement senior de l’équipe afin de contribuer à la résolution des problèmes. Chez McKinsey, le rôle de consultant inclut plusieurs stades de séniorité en fonction de l’expérience préalable et de la rapidité des progrès.

4 rôles de consultants chez McKinsey

Chef de Projet

Lorsque vous êtes chef de projet, vous êtes le garant du bon déroulement d’une mission. Vous donnez l’impulsion à l’équipe, pilotez ses travaux en interaction avec l’encadrement sénior et dialoguez en permanence avec le client. Vous assurez le suivi et garantissez les résultats de la mission. Généralement accessible après trois à cinq ans d’expérience chez McKinsey, en fonction de l’expérience préalable et de la rapidité des progrès, ce rôle suppose que vous ayez acquis une spécialité fonctionnelle ou sectorielle, ainsi que des aptitudes de gestion de projet.

Directeur de Projets

Dans le rôle de directeur de projets, vous supervisez le déroulement de plusieurs missions dans le champ de compétences sectorielles ou fonctionnelles que vous aurez choisi de développer au fil de votre parcours. Vous entretenez des relations continues avec le client et partagez avec lui de nouvelles perspectives, fruits de vos travaux de recherche et de votre réflexion. Vous jouez un rôle essentiel dans le développement des compétences au sein de vos équipes et de celles du client.

Directeur Associe et Directeur Associe Senior (Partner)

En tant que directeur associé, vous supervisez l’orientation et les résultats des missions et maintenez la relation client sur le long terme. Vous contribuez également, notamment par vos travaux de recherche, au développement du corpus de connaissances et de solutions de notre cabinet, ce qui lui permet d’apporter sans cesse à ses clients de nouvelles perspectives. Ce rôle est accessible en six à neuf ans au sein de McKinsey. Il requiert une expertise fonctionnelle et sectorielle de pointe, une aptitude démontrée à orienter l’approche des équipes-projet et une capacité à garantir le résultat pérenne des recommandations chez nos clients.

Découvrez les opportunités de carrières de McKinsey

Explorez les opportunités de carrières de McKinsey

Explorer les opportunités à Casablanca

Suivre sa candidature (si vous avez déjà postulé)

Se préparer aux entretiens

Contactez notre équipe de recrutement