Yassine Sekkat est directeur associé au bureau de Casablanca. Son cœur d’expertise est la transformation digitale des grandes organisations, en particulier les institutions financières et publiques. Il a notamment accompagné plusieurs de ces institutions à définir leur feuille de route de transformation digitale et à conduire la digitalisation « end-to-end » de leurs processus clés.
Yassine travaille également avec des acteurs majeurs du secteur public et financier en les aidant à définir leurs stratégies de modernisation. Récemment, il a participé au développement d’un modèle de paiement mobile pour un régulateur d’Afrique du Nord et accompagné la mise en place d’une nouvelle stratégie commerciale régionale pour un leader de la métallurgie.
Yassine est un entrepreneur dans l’âme. Entre 2010 et 2012, il a quitté McKinsey pour fonder une start-up au Maroc, qu’il a développée puis revendue à un leader technologique du Moyen-Orient. Par ailleurs, Yassine a créé une association qui promeut l’usage des nouvelles technologies au Maroc. A ce titre, il a organisé, en juin 2012, une conférence sous le parrainage du Ministère de l’Industrie et avec la participation de la Banque Mondiale et des Nations-Unies.