Retour à

Pierre-Ignace Bernard

Directeur Associé Senior, Paris
Pierre-Ignace Bernard co-dirige le pôle de compétences Services financiers en Europe et est l’un des responsables des pôles Infrastructures, ainsi que Transports et Logistique. Il accompagne les acteurs de ces secteurs sur leurs grands programmes de transformation.

À propos

Pierre-Ignace Bernard est directeur associé senior de McKinsey au bureau de Paris. Il a travaillé auparavant au bureau de Boston, où il a participé à de nombreux projets pour des institutions financières en Amérique du Nord et à travers l’Europe.

Il consacre ses activités à la conception et au déploiement de transformations à grande échelle auprès d’entreprises issues essentiellement des secteurs financiers, des infrastructures et des transports. Son domaine d’expertise comprend l’efficacité organisationnelle, l’amélioration de la performance (intégrant simultanément les dimensions de revenus et d’excellence opérationnelle), ainsi que les stratégies de développement.

Pierre-Ignace Bernard co-dirige le pôle de compétences Services financiers du cabinet en Europe. Il est par ailleurs membre actif des pôles Infrastructures, ainsi que Transports et Logistique à l’échelle du continent.

Outre son activité de conseil auprès de ses clients, il a collaboré à diverses publications et projets de recherche de McKinsey portant sur l'investissement, les enjeux de transformation des organisations, ou la responsabilité sociétale des entreprises. Il est également un contributeur régulier aux études menées par le McKinsey Global Institute sur plusieurs thématiques macroéconomiques, dont la compétitivité, les flux de capitaux, ou encore les besoins de financement de l’économie.

Pierre-Ignace Bernard est diplômé de l'École Polytechnique et de l'École Nationale des Ponts et Chaussées. Il est titulaire d’un DEA d’économie de La Sorbonne et d’un master en management de l'Université de Stanford.

Formation

Ecole Polytechnique
MSc, engineering

Ecole Nationale des Ponts et Chaussées
MSc, engineering

Université de Paris IV – La Sorbonne
DEA d’économie

Stanford University Graduate School
MSc, engineering management