À propos

Hortense de la Boutetière est directeur associé de McKinsey au bureau de Paris, qu’elle a rejoint après plusieurs années passées au bureau de Singapour du cabinet.

En France et en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, Hortense de la Boutetière accompagne des acteurs des secteurs de l’industrie, de l’énergie et de la Santé dans leur stratégie et leur transformation. Elle les conseille notamment dans l'établissement de leur stratégie, dans les phases de diagnostic, de structuration de programmes de transformation et de mise en œuvre du changement.

Spécialiste de l’organisation et de la gestion des talents, elle intervient notamment en diagnostic et transformation culturelle, coaching d'équipes de direction et de dirigeants au moment de leur prise de poste, auprès d'acteurs leaders dans l'ensemble des secteurs de la région EMEA. Elle dirige à ce titre le pôle de compétence Culture et conduite du changement en Europe.

Hortense de la Boutetière est ingénieur, diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Elle est également titulaire du MBA de l’INSEAD.

Expérience professionnelle préalable

BNP Paribas M&A

Service de Santé des Armées françaises

Formation

Ecole Polytechnique
MSc, science

Ecole Nationale des Ponts et Chaussées
MSc, engineering

INSEAD
MBA