Retour à

Halldor Sigurdsson

Directeur Associé, Paris
Halldor Sigurdsson est l’une des figures mondiales du pôle de compétences Technologie, Médias et Télécommunications (TMT) de McKinsey.

À propos Halldor

Halldor Sigurdsson est directeur associé au bureau de Paris, après avoir travaillé au sein du bureau de Copenhague. Il est l’un des leaders à l’échelle mondiale du pôle de compétences Technologie, Médias et Télécommunications (TMT) du cabinet.

Il fait figure de référence internationale sur les stratégies d’infrastructures des grands groupes de ces secteurs. Disposant d’une expertise approfondie de leurs opportunités de croissance (en particulier la 5G et l’ensemble des applications liées aux technologies et à l’IoT), il les accompagne dans leurs grands investissements en matière de réseaux et d’équipements.

Il intervient sur les transformations à large échelle de ces entreprises : rapprochements entre opérateurs, convergence ou partage des réseaux, diversification des activités vers des services adjacents tels que le cloud ou la production de contenus, valorisation et monétisation des actifs matériels, adaptation des activités face aux évolutions de la régulation…

Halldor Sigurdsson mène également des projets de transformations opérationnelles par les technologies dans d'autres secteurs, comme l’énergie et la High-Tech.

Sur l’ensemble de ces dimensions, il met à la disposition des acteurs français l’expertise qu’il a accumulée auprès de plus de 50 clients à l’échelle mondiale.

Avant d’entrer chez McKinsey, il a travaillé au sein de Microsoft Research Asia et au département Recherche et Développement d’Iceland Telecom.

Il est titulaire d’un doctorat en ingénierie et économie des télécommunications, ainsi que d’un master d’ingénierie industrielle de la Technical University of Denmark.

Publications

Reinventing telco networks: Five elements of a successful transformation,” McKinsey & Company, January 2019

The road to 5G: The inevitable growth of infrastructure cost,” McKinsey & Company, February 2018

Network sharing and 5G: A turning point for lone riders,” McKinsey & Company, February 2018

Regaining mobile’s grip on network connectivity”, McKinsey & Company, August 2017

Formation

Technical University of Denmark
PhD, Télécommunications (ingénierie et économie)