À propos De Geneviève

Geneviève est une associée de McKinsey & Compagnie, rattachée à notre bureau de Toronto. Elle travaille avec des organisations de tous les paliers de gouvernement, dans des secteurs tels que la défense, les services de police, la santé, le jeu, la retraite, les transports, les services publics, les infrastructures et les services sociaux afin de résoudre des problématiques complexes et accroître la valeur de ces services pour la société. Geneviève se spécialise en stratégie et en innovation. Elle a géré de nombreux programmes complexes de transformation, de l’élaboration de la stratégie jusqu’à la réalisation de la valeur.

Active au sein de son cercle professionnel et impliquée dans la communauté, Geneviève siège aux conseils d’administration de la Fondation La Patrie gravée sur le cœur, de Toronto Global et de l’Institut de recherche en santé mentale de l’Hôpital Royal à Ottawa. Elle est également membre de la Young President Organization, du Treble Victor Group, du Royal Canadian Military Institute, de l’Association canadienne des conseillers en management et de l’Association professionnelle des ingénieurs de l’Ontario.

Leader éclairée dans le domaine de l’innovation, Geneviève a développé des cours et enseigné aux étudiants des premier, deuxième et troisièmes cycles. Elle donne fréquemment des conférences sur le leadership et la diversité. Elle est membre (fellow) de l’Association canadienne des conseillers en management (CMC Canada) et elle est ingénieure diplômée. En reconnaissance de son œuvre philanthropique, elle a reçu le prix Philos du doyen de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, ainsi qu’une médaille du Ministère canadien des Anciens Combattants pour sa contribution distinctive à la société.

EXPÉRIENCE ANTÉRIEURE

PwC
Associée, Responsable des services de consultation, secteur public et management

Scopra Partners Inc.
Propriétaire d’entreprise

Hewlett Packard
Responsable, Service clientèle et Chef de bureau, programmes stratégiques canadiens

Forces armées canadiennes
Officier en génie naval

FORMATION

Université d’Ottawa et École Supérieure de Commerce (Reims, France)
MBA

Collège militaire royal du Canada et Collège militaire royal de St-Jean
Baccalauréat, génie chimique et des matériaux