À propos D’ERIK

Erik est un leader au sein de RTS Canada. Dans ce rôle, il conseille des clients, assumant, lorsque nécessaire, des responsabilités intérimaires au sein de leur équipe de direction afin d’améliorer rapidement la performance et la santé organisationnelle d’importants actifs industriels.

Erik réalise principalement des mandats dans le secteur des mines et métaux, mais il a également dirigé de nombreuses transformations dans d’autres secteurs industriels, notamment ceux des pâtes et papiers, des produits chimiques et du pétrole et du gaz, remaniant divers aspects de leur exploitation, dont les opérations, le marketing et les ventes, l’organisation et les achats. Récemment, il a travaillé pendant deux ans dans la région de l’Asie-Pacifique, dirigeant, à titre de chef de la transformation, le redressement de l’une des plus importantes mines de métaux précieux au monde.

Erik s’est joint à McKinsey en 2004. Il a travaillé aux bureaux de Montréal et de Sydney de la firme, et servi des clients sur tous les continents, à l’exception de l’Antarctique. Il parle couramment l’anglais, le français et l’allemand, et peut soutenir une conversation en espagnol. En plus de son rôle chez McKinsey, Erik siège au conseil des gouverneurs du Hillfield Strathallan College à Hamilton, en Ontario.

EXPÉRIENCE ANTÉRIEURE

Sulzer ChemTech, Inc.
Ingénieur, Conception des processus et soutien technique aux ventes

FORMATION

Harvard Business School
MBA

Université de Waterloo
Baccalauréat, génie chimique