Retour à

Carsten Lotz

Directeur Associé, Paris
Spécialiste des industries régulées et intensives en capital, Carsten Lotz conseille plus particulièrement les acteurs du transport et de l’énergie.

À propos

Directeur associé de McKinsey au bureau de Paris, Carsten Lotz intervient dans les secteurs du transport, de l’énergie et des infrastructures.

Accompagnant des grands acteurs privés et publics européens, il a développé une maîtrise approfondie des enjeux de mobilité et d’énergie sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Il est spécialiste des stratégies de transition environnementale et des technologies au service des modèles durables.

Dans le domaine des transports, il est expert du ferroviaire, et notamment de la planification stratégique du trafic, de la gestion des actifs matériels, et de la digitalisation de la signalisation des lignes.

Par ailleurs, son champ d’action couvre la gestion de mégaprojets d’infrastructure, de leur conception à l’optimisation de leur exécution.

Entré chez McKinsey en 2006 au sein du bureau de Stuttgart, Carsten Lotz est Docteur en théologie de l’Université de Tübingen et est également titulaire d’une maîtrise en philosophie de l’Université Paris IV-Sorbonne.

PUBLICATIONS

Digitizing Europe’s railways: A call to action,” McKinsey & Company, December 2020

Using analytics to get European rail maintenance on track,” McKinsey & Company, June 2020

Restoring public transit amid COVID-19: What European cities can learn from one another,” McKinsey & Company, June 2020

Navigating the EU rail-market liberalization,” McKinsey & Company, October 2019

Building the infrastructure for the future of mobility,” McKinsey & Company, July 2019

EDUCATION

Université de Tübingen

Doctorat, Théologie

Université Paris IV-Sorbonne

Master, Philosophie