This is a profile image of Mathilde

Mathilde

Chef de projet

Il est extrêmement gratifiant de constater que déjà en tant que junior, nous dialoguons avec des responsables politiques, des entrepreneurs et des dirigeants d’entreprises de haut niveau.

MON EXPÉRIENCE CHEZ MCKINSEY

Le profil des clients que nous servons est ce qui m’a le plus marquée depuis mon arrivée chez McKinsey Casablanca. Même en tant que junior, nous dialoguons avec des responsables politiques, des entrepreneurs et des dirigeants d’entreprises de haut niveau, impressionnants par leurs réalisations, leurs trajectoires de carrière et leur leadership. Ces interactions impliquent un degré d’exigence élevé, ceci crée en retour un environnement de travail très stimulant. Nous sommes poussés à nous dépasser afin d’offrir une qualité de travail exceptionnelle, saluée par nos clients.

POURQUOI CASABLANCA ?

Pendant mes études à Polytechnique, j’ai commencé à m’intéresser aux problématiques de développement économique des pays émergents. C’est ce qui a guidé par la suite ma spécialisation en économie et politiques publiques, mes stages en recherche en développement économique et mon master en relations internationales. C’est dans cette continuité que s’est inscrit mon choix d’opter pour McKinsey à Casablanca. Ce bureau est réputé pour son ouverture sur l’Afrique du Nord et l’Afrique francophone, ainsi que pour ses activités dans le secteur public et social. En faire partie me permet ainsi de poursuivre ma passion, en participant à la définition de stratégies sectorielles nationales et en contribuant à résoudre des problèmes de développement socio-économique dans d’autres pays africains.

UN PEU PLUS SUR MOI

Le théâtre est l’une de mes principales passions depuis l’enfance. J’ai notamment fait partie de la troupe de Polytechnique, avec laquelle j’ai joué dans deux pièces à un festival de troupes semi-professionnelles.

DIPLÔMES UNIVERSITAIRES

Johns Hopkins University
MA, relations internationales

Ecole Polytechnique Paris
MA, economie et politiques publiques