À propos De Yongah

Yongah s’est récemment jointe au bureau torontois de McKinsey.

Elle était auparavant leader de la pratique Finance de la firme en Corée et codirigeait la pratique Soins et services de santé pour cette même région. Elle est également membre des pratiques mondiales Finance et Infrastructures et la première femme coréenne élue associée et directrice chez McKinsey.

Depuis qu’elle s’est jointe à la firme, Yongah a dirigé ou appuyé un vaste éventail de projets touchant la stratégie d’entreprise, le marketing et les ventes, les opérations et la performance organisationnelle. Ses récents mandats reflètent l’étendue de son expérience. Yongah a notamment conseillé un client dans le secteur bancaire pour la mise en œuvre d’un programme de transformation, aidé une société de premier plan dans le domaine de l’ingénierie et de la construction dans le développement de sa vision et de sa stratégie, et dirigé la globalisation et l’établissement de la nouvelle stratégie commerciale d’un grand conglomérat.

Yongah est reconnue pour son expertise dans une variété d’enjeux sociaux et commerciaux, en particulier ceux reliés à la finance et aux soins de santé. Elle est coauteure d’un ouvrage sur la réforme du système coréen de santé et est membre du Conseil de fondation du Forum économique mondial pour la Corée, ainsi que du Comité consultatif sur la stratégie du ministère coréen de la finance et de la planification. Elle donne fréquemment des conférences sur leadership, l’industrie de la finance et le développement de talents mondiaux dans le cadre de colloques et de forums internationaux.

Formation

Harvard Business School
MBA

Université Yonsei
Baccalauréat