A propos

Vincenzo Picone est l’un des leaders du pôle de compétences McKinsey Recovery & Transformation Services en France. Dans ce cadre, il accompagne ses clients, des grands groupes internationaux et des fonds de private equity en Europe, en matière de stratégies de redressement et de transformation d’entreprises.

Vincenzo Picone conseille également de grandes entreprises du secteur de la distribution et des biens de consommation, à la fois en France et à l’étranger.

Avant de rejoindre McKinsey, Vincenzo Picone a exercé différentes fonctions au sein de comités exécutifs d’entreprises internationales. Il a été operating partner de Bain Capital à Londres, PDG du groupe de restauration Autogrill en Italie et directeur marketing mondial puis directeur général monde du pôle « consumer insurance » pour GE Capital. Auparavant, il a été PDG de Palmera SpA, une entreprise italienne leader dans le secteur des biens de consommation. Il a également été consultant au sein du bureau anglais de McKinsey (de 1998 à 2001) et a débuté sa carrière en France, chez Procter and Gamble puis chez Pepsico.

Vincenzo Picone est diplômé de l’European Business School, titulaire d’un Master en management de la Sloan School et de la Stanford Graduate School of Business.

Formation

European Business School

Graduate School of Business de l’Université de Stanford
MA, management