A propos

Directeur associé de McKinsey au bureau de Paris, Thomas London est responsable des activités Santé et Secteur public au niveau français et codirige le pôle de compétences Santé à l’échelon européen.

Thomas London travaille auprès d’un large éventail d’institutions de Santé en France et en Europe, à l’amélioration de la performance du système dans son ensemble ainsi qu’à la performance des institutions elles-mêmes : Etats, établissements publics et agences de santé, groupes hospitaliers, hôpitaux publics et privés, assureurs maladie… Il a ainsi eu l’occasion d’aborder des sujets aussi divers que des stratégies à l’échelle d’un système de Santé, l’organisation régionale de l’offre de soins, la performance opérationnelle d’hôpitaux (depuis la définition de leur stratégie médicale jusqu’à la mise en œuvre de leurs programmes de transformation, en passant par des problématique de gouvernance, gestion de la performance, etc.). Il accompagne également des industriels de la santé dans la définition de stratégies globales et l’optimisation de leurs organisations.

Thomas London a participé aux travaux de la Commission Marescaux sur l’avenir des Centres Hospitaliers Universitaires, et fait partie du groupe de veille Santé de l’Institut Montaigne.

Avant de rejoindre McKinsey, il a travaillé pour Renault en République Tchèque.

Thomas London est ingénieur, diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et du Massachussets Institute of Technology. Il est également titulaire du MBA de l’INSEAD.

Publications

Donner un nouvel élan à l’industrie en France,” McKinsey Global Institute, Octobre 2006

Expérience professionnelle préalable

Renault (République Tchèque)
Directeur adjoint du service client

Formation

Ecole Centrale de Paris
MSc, engineering

Massachussets Institute of Technology
MSc, aeronautics and astronautics

INSEAD
MBA