A propos

Sébastien Léger est directeur associé de McKinsey au bureau de Paris.

Il a auparavant travaillé au bureau de Londres. En France, il est responsable du pôle de compétences Développement durable, et en Europe, il est l’un des codirigeants du pôle de compétences Electricité et gaz naturel. Dans le domaine de l’énergie et des infrastructures, il est spécialiste des questions de stratégie.

Il accompagne ses clients sur des problématiques de décisions d’investissement et d’acquisition, d’analyses de marchés et d’évolutions technologiques et réglementaires, de partenariats public-privé, de transformation environnementale et énergétique.

Sébastien Léger a contribué à plusieurs initiatives de recherche et développement de McKinsey sur les questions environnementales et énergétiques, notamment sur les énergies renouvelables. Il dirige les travaux de prospective « Global Energy Perspectives 2050 ». Il était par ailleurs co-rapporteur du groupe de travail sur les réseaux électriques intelligents de l’Institut Montaigne.

Avant de rejoindre McKinsey, Sébastien Léger était consultant en Logistique et Gestion de la chaîne d’approvisionnement chez Diagma International. Il a également travaillé deux ans pour L’Oréal en Indonésie.

Sébastien Léger est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et titulaire d’un MBA de l’INSEAD.

Expérience professionnelle préalable

Diagma International
Consultant chef de projet

L’Oréal Indonésie
Responsable qualité et responsable de projet

Formation

Ecole Centrale de Paris
MSc, engineering

INSEAD
MBA