A propos

Sandra Sancier-Sultan est directeur associé senior de McKinsey & Company au bureau de Paris, et dirige le pôle d’activité Institutions financières du cabinet en France. Elle est aussi l’un des chefs de file des pôle de compétences Banque, Assurance et Gestion d’actifs en Europe.

Sandra Sancier-Sultan accompagne des acteurs de la Banque et de l’Assurance en France et en Europe, dont elle conseille les directions générales et les équipes dirigeantes sur des problématiques stratégiques, organisationnelles et opérationnelles. Passionnée par les enjeux de marketing et de distribution, aujourd’hui au cœur de la transformation du secteur financier, elle travaille avec ses clients à définir des stratégies de croissance, à lancer des activités « direct », à élaborer leurs stratégies et modèles opératoires multi-canal, ou encore à améliorer l’expérience client.

Au sein du pôle de compétences européen Banque, Sandra fait partie du groupe de Directeurs associés qui orientent nos travaux de recherche, nos publications et nos évènements. Sandra dirige également notre activité "Marketing et Distribution" au sein du pôle de compétences Assurance et Gestion d'actifs en Europe.

Sandra Sancier-Sultan dirige l’initiative interne dédiée aux consultantes McKinsey en France. Elle intervient régulièrement dans des médias ou des conférences sur la thématique de la mixité dans l’entreprise, et elle est co-auteur de l’étude « Women Matter 2012 : Making the Breakthrough ».

Diplômée de l’ESSEC, Sandra Sancier-Sultan est également titulaire d’un MBA de l’INSEAD.

Publications

Why gender diversity at the top remains a challenge,” McKinsey Quarterly, Avril 2014

Moving mind-sets on gender diversity: McKinsey Global Survey results,” McKinsey & Company, Janvier 2014

Formation

ESSEC
MSc in management

INSEAD
MBA