À propos De Sacha

Sacha dirige notre gamme de services Investisseurs institutionnels à l’échelle mondiale, laquelle sert des systèmes de retraite, des fonds de pension et des fonds patrimoniaux.

Il possède également une vaste expérience du domaine des placements privés et a effectué plus de 50 mandats de contrôle diligent, développant des stratégies d’investissement privé et travaillant à créer de la valeur pour des entreprises financées par capital-risque.

Sacha a conseillé des investisseurs institutionnels de premier plan—y compris des fonds de pension d’Amérique du Nord et des fonds souverains d’Asie et du Moyen-Orient—sur une vaste gamme d’enjeux. Il a en outre aidé plusieurs de ces investisseurs à développer des stratégies d’investissement à long terme fondées sur des classes d’actifs multiples, y compris leur philosophie d’investissement, leur modèle d’affaires, leur choix en matière d’investissements directs et indirects et leur approche en termes de gestion des relations d’affaires.

Sacha aide également les investisseurs institutionnels à s’organiser en vue de réaliser leurs plans stratégiques en améliorant leurs processus de soutien à l’investissement—y compris le contrôle diligent d’investissements directs et les critères de sélection d’un gestionnaire externe—ainsi qu’en accroissant l’efficacité et l’efficience des services administratifs et de suivi de marché. Il a personnellement mené trois transformations de fonctions Finance au cours des deux dernières années, aidant des institutions à simplifier leurs processus et à accroître leur efficacité.

Sacha a passé un an au McKinsey Global Institute à titre de fellow. Il y a dirigé un important projet de recherche sur l’impact des changements démographiques mondiaux sur le marché international des capitaux. Le résultat de ces recherches a été présenté au Forum économique mondial de Davos et publié dans plusieurs publications, dont Business Week, le Financial Times et le McKinsey Quarterly.

Sacha siège au conseil d’administration de l’hôpital Trillium Health Partners depuis 2010 et est membre du comité du conseil sur la qualité.

Avant de se joindre à McKinsey, Sacha a connu une carrière florissante en tant qu’entrepreneur dans le domaine de l’assurance.

Publications

« The best of times and the worst of times for institutional investors »
(PDF–1.0 Mo), McKinsey & Company, août 2011

« Private Equity Canada 2010: Preparing for the next wave of growth »
(PDF–4.94 Mo), McKinsey & Company and Thomson Reuters, 2011

« Private Equity Canada 2009: Have we hit bottom? » (PDF–2.40 Mo), McKinsey & Company and Thomson Reuters, 2010

« The coming demographic deficit: How aging populations will reduce global savings », McKinsey Global Institute, janvier 2005

Formation

Harvard Business School
MBA

Université McMaster
Baccalauréat ès sciences en biochimie