À propos De Robert

<>Robert est le leader mondial de notre gamme de services Productivité du capital.

Son équipe, composée de 30 associés, 25 experts et plus de 100 consultants, conseille les clients sur toutes les facettes de leurs projets d’immobilisation, qu’il s’agisse de l’optimisation du design, de l’attribution des contrats, de la mise en place de l’équipe de projet, de la construction ou de l’évolution des travaux. Il a travaillé dans plusieurs régions du monde, dans les secteurs des mines, du pétrole et du gaz, de l’énergie, ainsi que des infrastructures. Bien qu’il ait principalement travaillé pour les promoteurs de projets, améliorant le rendement de chacune des initiatives sur une base individuelle et optimisant leur portefeuille de projets dans son ensemble, il a également aidé plusieurs importantes firmes d’ingénierie et de construction à stimuler leur croissance et accroître leur rentabilité.

Robert travaille avec d’importantes sociétés du secteur de l’énergie et des matériaux sur des enjeux allant des stratégies de croissance à l’amélioration des processus d’affaires en passant par la réduction des coûts, avec l’objectif d’accroître de façon importante le retour sur le capital investi. Il a complété des mandats d’opérations au Chili, au Brésil, en Afrique, en Australie et en Europe, et a travaillé de près avec des investisseurs asiatiques dans le secteur des ressources naturelles.

Robert dirige également la pratique Secteur public de McKinsey au Canada. Son implication auprès du gouvernement a débuté par des initiatives dans le secteur de l’énergie et des projets majeurs d’infrastructure et il soutient présentement un vaste programme d’amélioration de la rentabilité dans le secteur public portant entre autres sur l’optimisation du rendement et l’introduction de capitaux en provenance du secteur privé.

Expérience antérieure

Cominco Ltd
Ingénieur de procédés

Formation

Université Stanford
MBA

Université de l’Alberta
Baccalauréat ès sciences, génie chimique