A propos

Pierre-Ignace Bernard est directeur associé senior de McKinsey au bureau de Paris, où il est l’un des piliers du pôle d’activités Institutions financières. Il a travaillé auparavant au bureau de Boston et a participé à de nombreux projets pour des institutions financières en Amérique du Nord et à travers l’Europe.

Pierre-Ignace Bernard dirige le pôle de compétences Gestion d'actifs du cabinet en Europe.  Il accompagne plusieurs grandes institutions de la zone sur des problématiques de stratégie, de structure organisationnelle et d'opérations liées à ce métier. Il a également collaboré à plusieurs publications et projets de recherche de McKinsey dans les domaines de l'investissement, de la gestion de fortune et de la responsabilité sociétale des entreprises.

Il est membre du bureau du groupe X-Finance, qui réunit des anciens élèves de l’Ecole Polytechnique travaillant dans la Finance.

Pierre-Ignace Bernard est diplômé de l'École Polytechnique et de l'École Nationale des Ponts et Chaussées. Il détient un DEA d’économie de La Sorbonne et un diplôme en management de l'Université de Stanford.

Publications

The hunt for elusive growth: Asset management in 2012,” McKinsey Asset Management. Juin 2012 (PDF-2.49 MB)

The emerging equity gap: Growth and stability in the new investor landscape,” McKinsey Global Institute, Décembre 2011

Farewell to cheap capital? The implications of long-term shifts in investment and saving,” McKinsey Global Institute, Décembre 2010

Formation

Ecole Polytechnique
MA, engineering

Ecole Nationale des Ponts et Chaussées
MA, engineering

Université de Paris IV – La Sorbonne
DEA d’économie

Stanford University Graduate School of Business
MSc, management