A propos

Avant de rejoindre McKinsey, Patrick Béhar était director chez Bain & Company, où il était entré en 2009 au bureau de Paris. Responsable du pôle de compétences Media and Entertainment pour la zone EMEA, il a accompagné des leaders mondiaux du secteur des médias sur des problématiques très diverses allant des stratégies de croissance, de développement d’audience ou d’optimisation de portefeuille, à des grands programmes de transformation, en passant par des missions d’organisation, de pilotage des revenus (pricing, yield management, efficacité des forces de vente) ou encore de refonte du business model autour des canaux digitaux.

Auparavant, Patrick a été partner chez Booz Allen Hamilton, où il a commencé sa carrière de consultant en 1992 aux bureaux de San Francisco puis de Londres, avant de rejoindre Paris et d’y être élu vice-président puis directeur général. Il avait commencé son parcours professionnel deux ans plus tôt au sein du département LBO de Citibank à Paris.

Diplômé de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE), Patrick est également titulaire du MBA de la Stanford University Graduate School of Business et diplômé de l’Institut des Actuaires Français.

Expérience Antérieure

Booz Allen Hamilton
Partner, Vice président, Directeur général

Bain & Company
Directeur

Formation

ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique)
MA

Stanford University, Graduate School of Business
MBA

Institut des Actuaires Français