A propos

Matteo Pacca est directeur associé senior de McKinsey au bureau de Paris où il dirige le pôle de compétences Business Technology. Il est spécialiste des problématiques digitales, des Systèmes d’Informations et de l’efficacité opérationnelle dans les secteurs institutions financières, services SI et High-Tech.

Matteo Pacca accompagne des institutions financières, banques, sociétés d’assurance et gestionnaires d’actifs et de fortune, en France et dans d’autres pays européens, dans leur transformation digitale, leur approche du « Big Data », l’optimisation de la performance de leurs systèmes d’information, l’amélioration de l’efficience des leurs équipes informatiques, ainsi que la transformation de leurs opérations.

Il conseille également des acteurs des secteurs des services informatiques et High-Tech dans leurs problématiques de stratégie et d’efficacité opérationnelle.

Avant de rejoindre McKinsey, Matteo Pacca a occupé diverses fonctions liées aux technologies et aux SI, notamment dans le domaine des logiciels financiers.

Matteo Pacca est ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique de Milan.

Expérience professionnelle préalable

Wall Street Systems
Directeur du développement et du service client

Formation

Politecnico di Milano
MSc in engineering