A propos

Mary Meaney est directeur associé senior de McKinsey au bureau de Paris, qu’elle a rejoint fin 2011 après avoir passé 13 ans au bureau de Londres, et débuté son parcours au bureau de Washington D.

C. Elle est le chef de file du pôle fonctionnel « Transformation organisationnelle » pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, et l’un des leaders du pôle mondial « Organisation » de McKinsey.

Mary Meaney sert un large éventail de clients de tous secteurs sur des problématiques liées à la performance et à la santé des organisations : elle est experte en matière de gestion du changement et de transformation des organisations. Elle conseille des entreprises opérant principalement dans la production de biens de grande consommation, dans l’industrie chimique, dans l’industrie pharmaceutique et dans le secteur public, mais aussi dans des secteurs très divers comme l’énergie, les matériaux de base, les mines, la métallurgie ou les industries de hautes technologies ainsi que le Private Equity.

Mary Meaney est également la co-fondatrice et l’un des chefs de file pour la région EMEA de la « McKinsey Women’s Initiative », dont le but est de promouvoir le leadership des femmes dans la vie professionnelle.  Dans ce domaine, elle participe régulièrement aux études réalisées par McKinsey pour évaluer la progression du leadership des femmes dans les entreprises et préconiser des pistes d’amélioration. Ses travaux de recherche sur le thème du leadership portent aussi sur les dynamiques comportementales des équipes opérationnelles et dirigeantes.

En parallèle de ses activités de conseil, Mary Meaney siège au Conseil de TeachFirst, le conseil d’administration de Teach for All, un réseau mondial qui œuvre à étendre à tous l’accès à l’éducation. Elle est également membre du Comité de développement de l’orchestre Philharmonia de Londres.

Avant de rejoindre McKinsey, Mary Meaney a travaillé pour la South Bronx Educational Foundation aux Etats-Unis ainsi que pour le National Endowment for the Humanities et le Centre for Strategic and International Studies.

Boursière de Rhodes, Mary Meaney est diplômée en sciences politiques de l’Université d’Oxford (Merton College) et de l’Université de Princeton.

Publications

Creating lasting change,” Voices on Transformation, Décembre 2010 (PDF– 4,75 MB)

Corporate transformation under pressure,” McKinsey Quarterly, Avril 2009

A business case for women,” McKinsey Quarterly, Septembre 2008

Expérience professionnelle préalable

South Bronx Educational Foundation

National Endowment for the Humanities

Centre for Strategic and International Studies

Formation

Université d’Oxford, Merton College
PhD

Université de Princeton, Woodrow School of Public and International Affairs
BA