A propos

Laurent Giet est directeur associé de McKinsey au bureau de Paris. Il sert des clients principalement dans les secteurs de l’automobile, de la chimie, des transports et de la logistique. Il a travaillé auparavant au sein du bureau de Bruxelles.

Il conseille ses clients sur des problématiques de stratégies marketing et commercial, d’organisation, de stratégie, et sur la définition ainsi que la mise en œuvre de programmes de transformation à large échelle. Il est l’un des leaders du pôle de compétences Automobile au niveau européen, et son chef de file en France.

Il est spécialiste des questions de croissance, rentabilité et transformation de la fonction marketing et ventes. A ce titre, il a par exemple optimisé le retour sur investissement de l’ensemble des moyens commerciaux d’un grand constructeur automobile européen ; il a développé un programme de montée en compétences de la fonction commerciale chez un acteur européen de la Chimie ; il a accompagné des opérateurs postaux européens sur leurs programmes de préservation des volumes et de repositionnement du courrier comme un média.

Diplômé de l’Ecole de Commerce Solvay, Laurent Giet est également titulaire d’un MBA de la Harvard Business School.

Formation

Harvard University
MBA

Université libre de Bruxelles, Solvay Business School 
BSc, business engineering