A propos

Directeur associé senior de McKinsey & Company au bureau de Paris, Julie Avrane-Chopard dirige le pôle d’activité Industries de pointe du cabinet en France (Électronique de pointe, Aérospatiale et Défense, Automobile et industrie d’assemblage).

Elle co-anime également le pôle de compétences High Tech au niveau mondial.

Julie Avrane-Chopard s’est spécialisée dans les secteurs des industries de pointe, des services informatiques et des logiciels. Ses clients comprennent de grandes entreprises issues de ces secteurs en Europe. Elle traite principalement de problématiques de stratégie, de croissance, de fusion-acquisition et d’intégration post-fusion dans des contextes transfrontaliers ainsi que de plans de transformation à grande échelle. L’éventail de ses missions est large : il va, par exemple, de la transformation digitale, des problématiques de croissance dans les industries de pointe ou encore de l’analyse de l’usine du futur.

Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris et du Collège des Ingénieurs, Julie Avrane-Chopard est également titulaire d'un MBA de l'INSEAD.

Publications

Manufacturing’s next act”, Juin 2015

Digitizing the value chain,” Mckinsey Quarterly, Mars 2015

Big business in small business: Cloud services for SMBs,” RECALL, March 2014 (PDF–3.47 MB)

Outlookovercast and bright: How the cloud is transforming IT for SMBs,” RECALL, June 2011 (PDF–232 KB)

Donner un nouvel élan à l'industrie en France,” McKinsey Global Institute, October 2006 (PDF–6.0 MB)

Formation

Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (ENST)
MA, engineering

Collège des Ingénieurs
MBA

INSEAD
MBA