A propos

Hervé de Barbeyrac est directeur associé au bureau de Paris. Membre actif du pôle de compétences Organisation, il est responsable du pôle d'expertise de Conduite du Changement en France. Il est spécialiste des enjeux de changement culturel, en particulier dans les contextes d'intégration post fusion.

Egalement investi sur les problématiques de gouvernance et de leadership, Hervé de Barbeyrac accompagne des clients sur leurs enjeux d'alignement et de performance de leurs équipes de direction.

Concentrant ses activités dans les secteurs de l’Industrie—en particulier la chimie, les activités minières et la métallurgie –, il travaille principalement aux côtés de grands groupes européens et mondiaux qu’il appuie sur leurs programmes de transformation majeurs. Ainsi, il accompagne ses clients aussi bien sur des programmes d’excellence opérationnelle dans leurs usines que sur la refonte de leurs organisations et de leurs processus.

Avant de rejoindre McKinsey, Hervé de Barbeyrac a exercé pendant sept ans des responsabilités dans le secteur du transport aérien, à Singapour, en Australie et en France. Dans ce cadre, il a essentiellement travaillé sur des sujets de marketing, ainsi que sur des stratégies de pricing et de « revenue management ».

Il est diplômé de l'ESSEC et titulaire d'une maîtrise d'Histoire politique.

Formation

ESSEC
MBA

Université de Paris X Nanterre
Masters in political history