À propos De Henk

Basé à notre bureau de Toronto, Henk dirige l’initiative « Numérisation des services d’assurance » de McKinsey en Amérique du Nord, tirant parti de l’expérience et de l’expertise mondiale de la firme en stratégies numériques associées au domaine de l’assurance, en marketing et ventes numériques, ainsi qu’en processus de numérisation de bout en bout.

Il dirige également la pratique Services financiers de McKinsey au Canada. Depuis qu’il s’est joint à McKinsey en 1998, Henk a servi des clients partout en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique du Sud. Il travaille principalement auprès des grandes banques et sociétés d’assurance, collaborant avec leurs équipes de direction dans le but de parfaire leurs stratégies, améliorer leur exploitation et favoriser l’innovation et l’impact de leur marketing et de leurs ventes numériques.

Avant de se joindre à McKinsey Henk a été officier de la Marine royale néerlandaise et a travaillé pendant huit ans chez Unilever, dans le secteur des biens de consommation. Dans le cadre de ses études supérieures, il s’est spécialisé dans les systèmes de contrôle supportés par intelligence artificielle.

Publications

« Evolution of the Italian banking customer behaviors in the digital ecosystem », (PDF–3.42 Ko) McKinsey & Company, septembre 2015

« Strategic choices for banks in the digital age », McKinsey & Company, janvier 2015

Formation

Delft University of Technology
Maîtrise ès sciences, génie électrique (cum laude)