A propos

Directeur associé de McKinsey au bureau de Paris, rejoint en 2008, Franck Laizet accompagne principalement des entreprises des secteurs de la distribution, des produits de grande consommation et des services de restauration. Il dirige nos pôles de compétences Stratégie & Corporate Finance.

Franck Laizet aide des enseignes de distribution et des fabricants de produits de grande consommation à élaborer leurs stratégies commerciales et à accélérer leurs transformations digitales et multicanal. Son expérience dans la distribution couvre l’alimentaire et les biens durables. Dans ce secteur, il a dirigé plusieurs programmes de transformation destinés à améliorer rapidement la performance et à accompagner des alliances. Franck Laizet travaille également fréquemment sur des problématiques de stratégie, telles que stratégies de croissance, stratégies de portefeuille et acquisitions dans un large éventail de secteurs.

Avant d’entrer chez McKinsey, Franck Laizet a travaillé dix ans dans l’industrie automobile, en France et à l’étranger. Il a notamment mis en place et développé la fonction Contrôle de gestion dans différentes régions. En sa qualité de Directeur Financier de Nissan Italie, dernier poste occupé dans ce secteur, il a également piloté avec succès un plan de restructuration financière et commerciale.

Diplômé de Rouen Business School, Franck Laizet a également suivi le programme Global Executive Training de l’INSEAD.

Expérience professionnelle préalable

Nissan Italy
Directeur financier

Renault Argentine
Directeur du contrôle de gestion

Renault France
Responsable du contrôle de gestion Marketing et Ventes B2C

Renault République Tchèque
Contrôleur de gestion

Formation

INSEAD
Global executive training

Rouen Business School
MSc, management