A propos

Florian Bressand est directeur associé de McKinsey au bureau de Paris. Il a précédemment travaillé au sein des bureaux de San Francisco et de Johannesburg.

Au sein du pôle de compétences Distribution du bureau français, Florian Bressand se spécialise dans les transformations commerciales autour des grands leviers du category management : négociation fournisseur, choix d'assortiment, pricing et promotions. Il aide ses clients à tirer parti des informations clients pour prendre de meilleures décisions grâce à des outils d’analyse de données (Big data). Il intervient notamment chez des distributeurs alimentaires et spécialisés, en France, en Europe et en Afrique.

Dans le domaine du tourisme, Florian Bressand a accompagné de nombreuses transformations chez des acteurs majeurs en Europe, autour de problématiques combinant l’accélération de la croissance, la bascule vers le digital et la réduction de coûts. Florian Bressand participe aussi à l’initiative « Digital » de McKinsey.

Il dispose également d'une expertise en organisation et développement des compétences, notamment à travers la mise en place d'académies de category management.

Il est diplômé de HEC et titulaire d’un MSc in management CEMS.

Publications

Closing France’s €100 billion digital gap,” McKinsey & Company, May 2015

Formation

HEC
MSc, management

CEMS
MSc, management