A propos

Clarisse Magnin-Mallez est directeur associé senior de McKinsey au bureau de Paris, où elle dirige le pôle d’activité Consommation et Distribution, après avoir travaillé au sein des bureaux de Boston, New York et New Jersey.

Elle est également co-leader au niveau européen des pôles de compétences Private Equity et Opérations dans les secteurs des biens de grande Consommation et de la Distribution alimentaire et spécialisée. Clarisse Magnin-Mallez est également membre du pôle de compétences Développement Durable, elle accompagne plus particulièrement ses clients sur des problématiques d'économie circulaire.

Son cœur d’expertise est la transformation stratégique et opérationnelle de leaders mondiaux des biens de grande consommation alimentaire et de la distribution. Elle accompagne également des acteurs mondiaux du luxe, de la distribution spécialisée, et de la restauration, sur des problématiques d’expansion internationale, de stratégie commerciale et d’optimisation opérationnelle. Elle intervient aussi pour des acteurs de Private Equity en Europe et en Afrique.

Familière des questions de développement et d’adaptation des compétences, Clarisse Magnin-Mallez est moteur des initiatives de recherche du bureau français portant sur le marché de l’emploi et la disponibilité des compétences. Dans ce cadre, elle est l’un des auteurs du rapport L’emploi en France& : cinq priorités d’action d’ici 2020 du McKinsey Global Institute.

Clarisse Magnin-Mallez est diplômée de HEC et titulaire d’un DEA d’Economie obtenu à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Vidéos

L’emploi en France : cinq priorités d’action d’ici 2020

Publications

Toward a circular economy in food,” McKinsey Quarterly, Février 2016

L’emploi en France : cinq priorités d’action d’ici 2020,” McKinsey Global Institute, Mai 2012

Formation

HEC
MSc in management

Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne
DEA d’Economie