A propos

Benjamin Houssard est directeur associé au bureau de Paris de McKinsey.

Il sert des clients dans les secteurs de l’Industrie, en particulier l’aéronautique, la défense et la métallurgie.

Membre actif du pôle de compétences Organisation, il est notamment spécialiste des intégrations post fusion. Il est ainsi intervenu sur de nombreuses opérations de fusions-acquisitions en France et en Europe que ce soit avant ou après la clôture de la transaction. Son expertise inclut la définition du plan d’intégration, l’identification et la capture des leviers de création de valeur (notamment au travers de clean team), le design et l’implémentation de l’organisation cible et les aspects de conduite de changement et de communication.

Au-delà des opérations d’intégration, Benjamin Houssard travaille aux côtés de grands groupes européens qu’il conseille sur leurs programmes de transformation majeurs. Ainsi, il accompagne ses clients aussi bien sur des problématiques de repositionnement stratégique que sur la refonte de leurs organisations et de leurs processus.

Avant de rejoindre McKinsey, il a travaillé chez General Electric au sein de la division Healthcare et a été consultant à la holding du Groupe Chargeurs.

Benjamin Houssard est diplômé de l’Ecole Centrale Paris et titulaire d’un MBA du Collège des Ingénieurs.

Publications

Civil Aviation : Turbulence ahead ?”, Août 2013

Expérience professionnelle préalable

Chargeurs Group
Consultant

General Electric Healthcare
Supply Chain / Introduction de nouveaux produits

Formation

Ecole Centrale Paris
Diplôme d’Ingénieur

Collège des Ingénieurs
MBA