A propos

Arnaud Minvielle est directeur associé au bureau de Paris de McKinsey.

Il a exercé son activité de conseil en France, à Singapour, en Afrique du Sud et en Australie, essentiellement dans le secteur du Private Equity et des biens de consommation et la distribution.

Il accompagne principalement des fonds de Private Equity, une activité dont il est le leader pour le bureau français, avec une focalisation sur le secteur des biens de consommation. A ce titre, il est le chef de file de la cellule d’expertise Private Equity/biens de consommation à l’échelon européen. Dans ce cadre, il compte à son actif plus d’une vingtaine de due diligence en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, sur une large variété de formats, tels que chaînes de magasins d’alimentation ou enseignes de distribution spécialisées. Il a également mené plusieurs missions de reprise d’entreprise, de plans de transformation pour des actifs en portefeuille, et de redressement rapide de la rentabilité pour le compte de fonds de Private Equity, ainsi que de nouvelles équipes dirigeantes de groupes de distribution.

Parallèlement, Arnaud Minvielle est aussi leader au niveau européen de l’activité Retail Merchandising. Il a œuvré pour plus d’une dizaine de grands groupes de distribution en Australie, en Asie, en Afrique et en Europe : supermarchés, hypermarchés, grands magasins, enseignes spécialisées, enseignes spécialisées à bas prix. Son champ d’expertise couvre la gestion des catégories de produits, de l’assortiment, des marques de distributeur et l’amélioration de la rentabilité via les achats et les négociations commerciales.

Avant de rejoindre McKinsey, Arnaud Minvielle a travaillé sept ans dans le conseil pour A.T. Kearney en France et en Australie, et occupé pendant deux ans des fonctions de contrôle de gestion au sein du groupe LVMH, chez Céline à Singapour.

Il est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP).

Expérience professionnelle préalable

Consultant chez A.T. Kearney en France et en Australie durant sept ans

Contrôleur de gestion au sein de LVMH—Céline à Singapour pendant deux ans

Formation

Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP)
Master in management