En savoir plus sur Nicolò Galante
Nicolò Galante est directeur associé senior de McKinsey au bureau de Paris qu’il a rejoint en 2008 après avoir débuté au bureau de Milan en 1994. Il est l’un des leaders du pôle de compétence Consommation et Distribution de McKinsey en Europe.
Passionné par l’analyse des consommateurs, Nicolò Galante concentre son activité sur les problématiques de transformation commerciale, d’expérience client, et de multi-canal (ventes en ligne et en magasin), ainsi que, plus largement, sur les questions de stratégie et de marketing et ventes. Il compte parmi ses principaux clients des entreprises multinationales de biens de consommation et des leaders mondiaux de la grande distribution (produits alimentaires, boissons, textile). Son périmètre d’action inclut, outre la France, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, la Grande-Bretagne et la Pologne. Il aide notamment ses clients à tirer parti des opportunités offertes par l’Internet tout au long de la chaîne de valeur de leurs activités respectives.
Nicolò Galante est l’auteur de plusieurs articles sur la connaissance du consommateur, le marketing et les ventes. Il a contribué à l’ouvrage “Profiting from Proliferation”, publié en 2006 par McKinsey, qui traite des moyens de résoudre les défis soulevés par la complexité grandissante de l’environnement marketing : fragmentation croissante des segments de consommateurs, diminution de l’efficacité des médias traditionnels et prolifération des points de contact avec le consommateur. Depuis 2010, il dirige au niveau mondial l’initiative Consumer Digital Experience, consacrée par McKinsey à analyser l’impact du digital dans le secteur de la grande consommation.
Avant de rejoindre McKinsey, Nicolò Galante était chercheur au CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire).
Il est ingénieur nucléaire, diplômé de l’école Polytechnique de Turin, et il est titulaire d’un MBA de l’INSEAD.
Publications
“Capitalizing on customer insights,” McKinsey Quarterly, Août 2006
Expérience professionnelle préalable
Formation
| Politecnico di Torino |
Masters degree in nuclear engineering |
| INSEAD |
MBA |