En savoir plus sur Clarisse Magnin-Mallez
Clarisse Magnin-Mallez est directeur associé de McKinsey au bureau de Paris, où elle est l’un des piliers du pôle d’activité Consommation et Distribution, après avoir travaillé au sein des bureaux de Boston, New York et New Jersey.
Son cœur d’expertise est d’une part le Merchandising et les stratégiques commerciales, en particulier les stratégies de catégories, les achats et l’assortiment, et d’autre part les problématiques de Supply Chain et d’efficacité opérationnelle : sourcing, logistique amont et aval, opérations en magasin. Sur ces sujets, elle accompagne des acteurs mondiaux des biens de grande consommation, du luxe, et de la distribution agroalimentaire ou spécialisée. Elle intervient aussi pour des acteurs de Private Equity en Europe.
Familière des questions de développement et d’adaptation des compétences, Clarisse Magnin-Mallez est moteur des initiatives de recherche du bureau français portant sur le marché de l’emploi et la disponibilité des compétences. Dans ce cadre, elle est l’un des auteurs du rapport L’emploi en France : cinq priorités d’action d’ici 2020 du McKinsey Global Institute.
Clarisse Magnin-Mallez est diplômée de HEC et titulaire d’un DEA d’Economie obtenu à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Vidéos
L’emploi en France : cinq priorités d’action d’ici 2020
Publications
“L’emploi en France : cinq priorités d’action d’ici 2020,” McKinsey Global Institute, Mai 2012
Formation
| HEC |
MSc in management |
| Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne |
DEA d’Economie |