En savoir plus sur Christophe François
Directeur associé senior de McKinsey, basé au bureau de Paris, Christophe François est le leader du pôle de compétences Opérations du cabinet en France. Son champ d’expertise recouvre l’excellence opérationnelle dans le secteur industriel : « Lean manufacturing », optimisation de supply chain, optimisation des investissements.
Il est affilié aux pôles sectoriels Matériaux de base (industries minières et métallurgiques), dont il est l’un des chefs de file au niveau mondial, et Aérospatiale et Défense, qu’il co-anime à l’échelle européenne.
Christophe François est le directeur du PSDC, le centre de formation interne de McKinsey aux méthodes du « Lean manufacturing ». Il dirige également le centre de formation externe : Inexo, l’Institut de l’Excellence Opérationnelle, créé en 2009 à Lyon par McKinsey en partenariat avec quatre Grandes Ecoles d’ingénieur de la région de Lyon.
Il mène enfin, avec une équipe mondiale, une initiative de recherche de McKinsey dédiée au thème « Agile Operations », dont l’objet est d’accroître la réactivité opérationnelle et stratégique des entreprises aux incertitudes croissantes de leur environnement.
Christophe François a travaillé pendant 8 ans dans la sidérurgie en France et à l’étranger avant de rejoindre McKinsey.
Il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines, où il s’est spécialisé dans les systèmes de production.
Expérience professionnelle préalable
| 8 ans d’expérience professionnelle dans la sidérurgie (notamment chez Sollac et Usinor) |
Formation
| Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris (MINES ParisTech) |
Master degree in science and executive engineering |