McKinsey en France

Précédent Nos équipes

En savoir plus sur Sandrine Devillard

Sandrine Devillard est directeur associé senior de McKinsey & Company. Basée à Paris, elle est l’un des leaders du  pôle d’activité Consommation et Distribution du cabinet, qui recouvre la Distribution, les Biens de consommation courante et le Luxe.

Elle copilote à l’échelle européenne le pôle de compétences de McKinsey dédié à la Consommation et à la Distribution. Elle est notamment spécialiste des questions de merchandising (assortiments, prix), d’organisation et d’opérations (lean retailing et gestion de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout).

Sandrine Devillard accompagne des acteurs internationaux du secteur de la Consommation et de la Distribution dans des programmes de transformation à grande échelle : reconfiguration de la chaîne d’approvisionnement, réorganisation des achats, optimisation des opérations, mise en place de nouveaux formats, repositionnement de marques et renouvellement de stratégies commerciales. Elle se concentre plus particulièrement sur les aspects organisationnels de ces programmes, et leurs implications sur le développement des compétences. Ses clients comprennent des acteurs de la grande distribution, de la distribution spécialisée, du textile, de la mode et du luxe.

Elle est à l’initiative du programme de recherche “Women Matter” de McKinsey, qui, depuis 2005, vise à faire progresser la mixité au sein des instances dirigeantes des grandes entreprises. Elle intervient régulièrement lors de conférences et dans les médias sur le thème des femmes leaders dans l’entreprise. Elle dirige, au niveau mondial, l’initiative « McKinsey Women », un programme interne de McKinsey destiné à attirer, développer et mobiliser les talents féminins à travers des programmes spécifiques de recrutement, formation, coaching, flexibilité, mentoring et réseaux féminins.

Elle est également membre du jury du Grand Prix Unibail-Rodamco des Jeunes Créateurs du Commerce, un concours visant à stimuler, valoriser et soutenir l'innovation dans le commerce.

Sandrine Devillard est diplômée de HEC.

Publications

Gender equality: Taking stock of where we are,” McKinsey Quarterly, September 2015

Why gender diversity at the top remains a challenge,” McKinsey Quarterly, April 2014

The global gender agenda,” McKinsey Quarterly, November 2012

Changing companies minds about women,” McKinsey Quarterly, Septembre 2011

Women Matter—Women at the top of corporations: making it happen,” McKinsey & Company, Octobre 2010

Women Matter—Women leaders, a competitive edge in and after the crisis,” McKinsey & Company, Avril 2010

A business case for women,” McKinsey Quarterly, Septembre 2008

Women Matter—Female leadership, a competitive edge for the future,” McKinsey & Company, 2008

Women Matter—Gender diversity, a corporate performance driver,” McKinsey & Company, 2007

Formation
HEC MSc in management

Paris Office

90, avenue des
Champs-Elysées,
75008, Paris,
France
Tél : + 33 (0) 1 40 69 14 00
Fax : + 33 (0) 1 40 69 93 93

More profiles