McKinsey en France

Précédent Carrières en France

Comment nous rejoindre ?

Le processus de recrutement des consultants se compose de plusieurs sessions d’entretiens, en général deux ou trois successifs. Chaque entretien comporte trois temps : un dialogue portant sur votre parcours professionnel et vos motivations, puis une étude de cas, et enfin, un moment consacré à vos questions. L’entretien dure un peu moins d’une heure, étude de cas comprise.

L’étude de cas

L’étude de cas est un exercice de mise en situation et a pour but de nous aider à analyser votre raisonnement face à un problème donné. Le sujet de l’étude est généralement tiré d’une mission réalisée par l’intervieweur et peut être lié à tous les secteurs d’activité. Nous n’attendons pas une réponse type, mais que vous nous montriez, par votre raisonnement et vos interactions, quelle est votre logique.

Aux candidats invités à passer une session d’entretiens, nous conseillons de se préparer en amont. Vous trouverez à cet effet de nombreuses informations sur notre site internet global. Nous vous conseillons notamment de visiter les pages :

Vous pouvez également recueillir des informations en direct auprès de consultants ou d'anciens consultants, par exemple via le réseau des anciens de votre école, et auprès du département recrutement.

Testez votre leadership

Jeu : quel meneur d’équipe êtes-vous ?
Vous aimez résoudre des problèmes complexes et vous tester en permanence ? Ce jeu développé par notre bureau Suisse vous donnera un aperçu des problématiques auxquelles sont confrontées nos équipes, et comment nous procédons pour les résoudre.En savoir plus