Notre métier

Stratégie et Finance d' Entreprise

Notre métier

Stratégie et Finance d' Entreprise

Les effets de la mondialisation alliés aux répercussions de la période d’après‑crise concourent à offrir aux entreprises pionnières, innovantes ou agiles un avantage compétitif sans cesse plus déterminant. Notre pôle de compétences Stratégie apporte à nos clients les outils, l’expérience et l’expertise nécessaires pour élaborer et déployer leur stratégie dans un environnement mondial complexe et instable.

Pour maintenir ou améliorer leur position concurrentielle, les organisations doivent adapter en permanence leurs orientations stratégiques en fonction des évolutions de leur environnement, mais aussi de leurs propres capacités managériales et opérationnelles. McKinsey les aide à concilier l’ensemble de ces dimensions au moment de fixer et de concrétiser les choix structurants qui engagent leur avenir.

Le pôle de compétences Stratégie est le plus important des pôles fonctionnels de McKinsey. Depuis 2006, nous avons effectué plus de 10 000 missions de stratégie auprès de plus de 2 100 clients. Actifs sur tous les continents et dans pratiquement tous les secteurs d’activité, nous sommes notamment intervenus auprès de plus de 80 % des sociétés du Fortune Global 100.

Nous comptons plus de 450 consultants spécialisés en stratégie, dont plus de 200 « strategy masters » qui affichent chacun plus de 10 000 heures consacrées à des missions dans ce domaine. Les équipes du pôle Stratégie mènent chaque année de multiples projets de recherche pour développer des cadres d’analyse et des outils innovants qui nous permettent de répondre de façon rapide et pertinente aux principales questions que se posent nos clients.

Forts de ce capital humain et intellectuel, nous intervenons notamment sur les problématiques suivantes

  • Identifier les grandes tendances affectant l’environnement de nos clients
  • Parvenir à une identification fine des opportunités de croissance
  • Dynamiser le processus d’innovation
  • Optimiser la stratégie globale d’un groupe et la gestion de son portefeuille d’activités
  • Elaborer une stratégie gagnante au niveau d’une division
  • Gérer la relation avec les parties prenantes, l’Etat et les régulateurs

Pour accéder à des informations plus détaillées, merci de visiter le site global du pôle de compétences Stratégie et Finance d' Entreprise.

Contacter McKinsey France