Organization
Notre métier

Organization

McKinsey intervient auprès de nombreuses entreprises et d’opérateurs publics dans le monde engagés dans une démarche d’optimisation de leur organisation. Nous offrons à nos clients les moyens de maîtriser le changement et de mieux gérer leurs ressources humaines, afin que leurs plans de transformation et leurs opérations de fusion soient créatrices de valeur à long terme. Nous les aidons ainsi à se transformer pour retrouver rapidement le chemin du succès, à se réorganiser pour devenir toujours plus efficaces, à maximiser la création de valeur liée aux fusions-acquisitions. A travers l’accompagnement que nous leur apportons, nous veillons à les doter d’avantages compétitifs durables en misant fortement sur le développement des compétences de leurs dirigeants et, plus largement, de leurs talents.

Notre approche se distingue par une triple exigence. En premier lieu, nous adoptons une démarche analytique rigoureuse fondée sur une base factuelle et sur des approches de benchmarking pour identifier les marges de progression et mesurer les progrès réalisés. Par ailleurs, nous appréhendons les questions d’organisation à la lumière des objectifs prioritaires que s’est fixé notre client. Enfin, au-delà de l’indispensable performance à court terme, nous aidons nos clients à construire une organisation saine, en se dotant des atouts et des compétences qui leur permettront de maintenir cette performance dans la durée.

Nos interventions s’appuient sur un capital intellectuel unique, et notamment sur notre « Indicateur de Santé des Organisations » (Organizational Health Index), un outil analytique développé par notre cabinet à travers des recherches menées auprès de plus de 500 000 dirigeants, cadres et employés issus de 450 entités dans le monde. Nous favorisons aussi l’échange de vues et le partage de bonnes pratiques dans le cadre de conférences telles que le Change Leaders Forum, qui réunit plus de 600 cadres dirigeants engagés dans de grands projets de transformation.

Pour accéder à des informations plus détaillées, merci de visiter le site global du pôle de compétences Organization.

Contacter McKinsey France