Media and Entertainment
Notre métier

Médias et Industries de Contenus

Les entreprises de médias et de contenus doivent sans cesse élaborer et mettre en œuvre de nouvelles stratégies pour s’adapter à la convergence des plateformes et des canaux de diffusion. L’expérience que nous avons acquise auprès d’acteurs couvrant les différents maillons de la chaîne de valeur du secteur – fournisseurs de contenus, agrégateurs, annonceurs, distributeurs et fournisseurs d’accès – nous permet d’apporter à nos clients une vision globale et intégrée.

Notre pôle de compétences Médias et Industries de contenus intervient auprès de chaînes de télévision, d’opérateurs câble et satellite, de stations de radio, de labels musicaux, de magazines, de journaux, de maisons d’édition, de sociétés de production audiovisuelle, de médias en ligne, de sites Internet grand public, et d’acteurs des jeux vidéos, du sport, des jeux et loteries, du spectacle et du divertissement.

Nous avons également développé depuis 10 ans une expertise approfondie des acteurs du numérique sur l’intégralité de la chaîne de valeur et de l’impact du numérique sur les autres secteurs de l’économie.

Nos missions couvrent les grands enjeux stratégiques tels que la croissance, l’expansion internationale, les fusions et acquisitions et la stratégie numérique, mais aussi le développement des recettes publicitaires, la tarification, l’efficacité des forces de vente, la gestion de la relation client, le marketing numérique et les médias sociaux, ou encore la chaîne d’approvisionnement, la production, la distribution, la relation fournisseur ou la gestion des canaux.

Pour accéder à des informations plus détaillées, merci de visiter le site global du pôle de compétences Médias et Industries de Contenus.

Contacter McKinsey France