High Tech
Notre métier

High Tech

Notre métier

High Tech

L’industrie High Tech est l’un des secteurs économiques les plus mondialisés et les plus dynamiques. Ses acteurs sont sans cesse confrontés à de nouveaux défis liés notamment aux ruptures technologiques, et donc à de nouvelles questions stratégiques.

Le « cloud » représente-il une menace pour les éditeurs de logiciels et les autres acteurs des technologies de l’information et de la communication qui ont fondé leur modèle économique sur la vente de licences, ou au contraire, leur ouvre-t-il des opportunités de toucher de nouveaux segments de clientèle en développant des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques ? Le développement du « cloud » permettra-t-il aux pays émergents d’opérer un grand bond en avant en termes de pénétration des technologies de l’information ? Le contrôle des risques liés aux cyber-attaques doit-il être de nature managériale ou technique ? Comment déployer les techniques « Lean » dans le développement de logiciels ? Comment les entreprises doivent-elles réagir face à la consumérisation des technologies de l’information ? Comment stimuler l’innovation en Europe et aider les grands acteurs du secteur à monter dans la chaîne de valeur ? Voici quelques-unes des questions sur lesquelles nous travaillons pour nos clients, qu’ils soient fabricants de matériels informatiques, éditeurs de logiciels ou prestataires de services informatiques.

Fort de plus 250 directeurs associés et directeurs de projets et 500 consultants spécialisés, notre pôle de compétences High Tech couvre tous les maillons de la chaîne de valeur du secteur et toutes les étapes du cycle de vie des produits. Nous aidons nos clients—des jeunes pousses aux multinationales—à optimiser leur stratégie, leur modèle industriel et leur politique d’innovation. Nous accompagnons aussi les fonds de capital-risque dans l’identification des meilleures opportunités d’acquisition et le renforcement de la performance de leurs sociétés en portefeuille.

Pour accéder à des informations plus détaillées, merci de visiter le site global du pôle de compétences High Tech.

Contacter McKinsey France