Notre métier

Electricité et Gaz Naturel

Notre métier

Electricité et Gaz Naturel

Dans l’environnement énergétique actuel, l’incertitude à grande échelle n’est pas l’exception mais plutôt la règle. C’est particulièrement vrai pour les acteurs de l’électricité et du gaz naturel, qui sont confrontés à des tendances aussi difficiles à anticiper que le développement des prix des matières premières et du CO2, les progrès technologiques—énergies renouvelables, réseaux électriques intelligents, etc.—l'évolution de la réglementation, du comportement des consommateurs et de la croissance économique.

Dans ce contexte incertain, nous accompagnons des compagnies d’électricité, de gaz et d’eau et des équipementiers, mais aussi des investisseurs financiers tels que des fonds de capital-investissement dédiés aux infrastructures. Nous intervenons notamment sur des enjeux de stratégie, de modèles d'activités, de marketing et vente, d’organisation, ainsi que sur des projets d’investissement, de réduction des coûts et d’amélioration de la performance opérationnelle.

Nous disposons d’outils de modélisation qui nous permettent de développer des perspectives uniques sur l’évolution future des marchés de l’électricité et du gaz, au niveau français, européen et mondial.

Pour accéder à des informations plus détaillées, merci de visiter le site global du pôle de compétences Electricité et Gaz Naturel.

Contacter McKinsey France