Je me suis joint au bureau de Calgary de McKinsey en raison des occasions offertes dans le domaine de la viabilité environnementale.

J’ai été impressionné par le processus d’embauche personnalisé de McKinsey. Dès le départ, j’ai été jumelé avec un consultant qui m’a encadré tout au long de la démarche. Nous avons fait des exercices pour me préparer aux études de cas, j’ai profité de commentaires honnêtes à la suite de mes entrevues, et le processus et le calendrier des étapes étaient transparents du début à la fin. Ingénieur professionnel licencié, j’ai un MBA de l’Université de Cambridge et un MPA en politique climatique et énergétique de la Kennedy School of Government de l’Université Harvard. Je viens des prairies de la Saskatchewan, je me suis marié avec ma petite amie du secondaire (nous nous sommes rencontrés dans le cours de biologie) et nous avons une fille de 16 mois. Une douzaine de personnes m’ont rassuré en me disant qu’il est possible de travailler chez McKinsey et d’être présent auprès de sa famille, et c’est tout à fait vrai. Dans la mesure du possible, on m’a toujours assigné des postes dans la région, et la firme respecte mes contraintes.

Façonner un monde meilleur

Avoir l’occasion de façonner un monde meilleur est très important pour moi. J’ai passé dix ans à faire du bénévolat et à travailler pour Ingénieurs sans frontières Canada. Je crois qu’il est possible aujourd’hui d’éliminer la pauvreté extrême de manière à ce que chacun puisse vivre dignement. Je suis également passionné par la viabilité environnementale et soucieux de laisser une planète saine à ma fille et à sa génération. Je me suis joint au bureau de Calgary de McKinsey en raison des occasions offertes dans le domaine de la viabilité environnementale. L’Alberta est une superpuissance énergétique : notre réserve de sables bitumineux est la deuxième en importance au monde. Exploiter cette ressource en respectant la terre, l’air, l’eau et la population représente un immense défi, et je veux apporter mon aide.

Une équipe exceptionnelle

À tous les niveaux, le calibre des collègues chez McKinsey est exceptionnel, et les analystes sont parmi les personnes les plus confiantes, compétentes et impressionnantes avec lesquelles j’ai travaillé à ce jour. J’ai découvert chez McKinsey des consultants amicaux et loyaux et des conseillers engagés, dévoués, motivés et talentueux, ce qui peut être intimidant. En effet, j’étais un peu nerveux le jour de ma première rencontre avec mon directeur du développement professionnel, mais j’ai découvert quelqu’un qui me ressemble. Le bureau de Calgary est dirigé par des personnes comme vous et moi, et au talent exceptionnel.

McKinsey a énormément à apporter au monde. Je souhaite que nous fassions partager plus largement nos réflexions, nos opinions et nos recommandations.

Formation

Université Harvard
MPA